Règlement interne

Merci à tous de bien vouloir respecter ce règlement car c'est pour le bon fonctionnement de notre compagnie aérienne pas pour vous ennuyer


Art.1

  • L’âge minimum pour intégrer la compagnie est de 16 ans.

Art.2

  • Après validation de votre compte par un membre de l’administration, vous avez 1 semaine pour effectuer un vol au départ de votre HUB de rattachement. Dans le cas contraire, la direction vous contactera pour vous le rappeler avant de prendre des sanctions.

Art.3

  • Tout pilote n’ayant pas effectué au minimum 3 vols par semaine pour la compagnie (sauf dérogation du staff) se verra convoqué par un responsable. ATTENTION ! pour une absence d'un mois sans aucun message de signalement d'absence de votre part à l'officier responsable des vols vous encourez une sanction pour le non respect de la règlementation et vous serait cloué au sol sur l'aéroport. Vous devrez dans ce cas contacter l'officier responsable des vols dès votre retour au plus vite si vous voulez que cette sanction soit retirée pour repartir voler.

Art.4

  • Dans le cas où vous devez vous absenter pour un long moment, la compagnie doit en être informée. Si vous ne prévenez pas votre absence et si vous n’avez pas fait le nombre de vol un responsable des vols vous contactera.

Art.5

  • Lorsque que vous faites un vol pour la compagnie on vous demande dans la mesure du possible de vous connecter sur Discord, mais son utilisation ne doit pas être une contrainte. Il y a suffisamment de salon pour signaler sa présence sans pour autant être dérangé dans son vol. Signaler votre présence sur Discord permet, entre autre, à un administrateur ou à un pilote de vous envoyer un message si besoin.

Art.6

  • L’utilisation du FSAirlines est indispensable afin de pouvoir enregistrer vos vols. Une fois validé, n’oubliez pas de lire le rapport de fin de vol afin de vérifier les différents paramètres de votre vol afin de vous améliorer sur les suivants.

Art.7

  • Le ratio des vols doit être maintenu à 100% minimums. En dessous de 95% le Staff vous attribuera une amende qui devra être payée le plus rapidement possible sous peine d’être contacté par un responsable des vols.

Art.8

  • Les vols en réseaux, qu’ils soient avec ou sans contrôle, ne sont pas obligatoires. Libre à vous de voler online ou offline. Il vous sera demandé par contre de respecter scrupuleusement les règles des serveurs sur lesquels vous volez, que ce soit, IVAO, VATSIM ou autres. Ces serveurs ont leur propre règlement.

Art.9

  • Les heures de vols que vous allez effectuer vous permettrons également d’évoluer dans votre carrière de pilote en passant différents grades. Vous commencerez au grade de “ Elève pilote ” pour faire votre qualification technique " QT " après cette validation vous aurez le grade de " Pilote ".

Art.10

  • La compagnie ne prend pas en compte les heures effectuées sur une autre compagnie virtuelle (VA).

Art.11

  • Il est STRICTEMENT INTERDIT de réserver un vol plus de 3 heures à l’avance. Le manquement à cette règle entraînera une mise au sol de 2 jours.

Art.12

  • Il est important de respecter la règlementation de l'aviation civile lors de vos vols exactement comme un réel pilote. Le non respect de cette règlementation entrainera des sanctions


Après avoir lu et pris connaissance de notre Règlement interne et si vous êtes intéressés, merci de vous présenter dès votre arrivée dans le canal " Discussions générales " sur notre Discord afin qu'on vous réponde. Le " Discord " de notre Airlines est ici ------> Notre Discord ici pour nous rejoindre